Vous avez un projet immobilier et vous recherchez le meilleur financement bancaire ?

Une santé de fer, oui, nous le voulons tous, mais cela peut vite rouiller du côté de notre budget quand les frais de santé dépassent les prestations versées par la sécurité sociale.

Pour notre santé et celle de notre portefeuille, il vaut mieux dans ce cas opter pour une bonne complémentaire santé.

Les garanties complémentaires santé sont mises en place afin de nous alléger voire même décharger de ces frais médicaux, en complément de la sécurité sociale. La complémentaire santé prend donc en charge tout ou partie des dépenses santé à notre charge après le remboursement de l’assurance maladie ou ticket modérateur et parfois les dépassements d’honoraires.

La prise en charge d’une complémentaire santé varie selon le contrat et l’offre choisie, ainsi, il convient de faire le point sur nos besoins avant de souscrire sa mutuelle santé. Adaptez donc votre complémentaire santé à vos dépenses annuelles en frais de santé (optique, dentaire…). Choisissez en fonction de cela un contrat qui vous couvre plus ou un contrat où vous prenez une partie des frais à votre charge.

Les simulations qu’AXECIME met à votre disposition vous permettront de mieux comprendre et mieux choisir parmi les diverses offres du marché.

La complémentaire santé responsable

Vous pouvez par exemple opter pour les contrats dits responsables. La complémentaire santé responsable prévoir le remboursement intégral de deux actes de prévention parmi la liste définie par l’Assurance maladie outre le ticket modérateur et les soins prescrits par votre médecin traitant.

Ne prenant en compte ni les franchises médicales, ni les pénalités dues au non-suivi du parcours médical, ce type de contrat a le mérite d’être plus économique au final en couvrant aisément les assurés que ce soit dans ou hors parcours de soins coordonnés.

La complémentaire santé d’entreprise

La complémentaire santé peut être individuelle ou souscrite en mutuelle santé d’entreprise. Dans ce cas, elle permet la couverture des frais de santé des salariés, variant en fonction des garanties. Ce type d’assurance, appelé aussi contrat collectif, offre une exonération sociale pour l’employeur et fiscale pour les salariés.

En outre, l’accord national interprofessionnel du 11 janvier 2013 a prévu une généralisation et l’instauration obligatoire de la complémentaire santé d’ici le début de 2016 dans toutes les entreprises.

En somme, comme le dit notre proverbe, « Qui est en bonne santé est riche sans le savoir », autant faire les gestes et se donner les moyens pour la préserver, la garder et l’entretenir… mais sans se faire arnaquer.

Dans cette démarche, AXECIME reste à votre écoute, s’active pour votre recherche pour vous dénicher les meilleures conditions en mutuelle santé aux meilleurs prix.


PRESENTER NOUS VOTRE PROJET

NEWSLETTER