Vous avez un projet immobilier et vous recherchez le meilleur financement bancaire ?

Un complément pour la retraite

De plus en plus de jeunes y ont recours en prévision de leurs vieux jours, le PERP, a trouvé son public. Cependant, un tour d’horizon sur le sujet s’impose pour peser le pour et le contre du Plan d’épargne retraite populaire afin de mieux informer les épargnants.

Le plan d’épargne retraite populaire s’agit d’un contrat d’assurance facultative et individuelle, accessible à tous, visant à un revenu complémentaire à la retraite sous forme de rente viagère. Il peut également être reversé sous forme de capital, à hauteur de 20 % selon le contrat prévu.

Dans cette optique, cette épargne ne peut être récupérer avant cette période sauf en cas exceptionnels comme une invalidité, le décès du conjoint ou du partenaire de pacte civil de solidarité (Pacs), l’expiration des droits aux allocations chômage, le surendettement ou la cessation d'activité non salariée à la suite d'un jugement de liquidation judiciaire.

En outre, le décès du souscripteur avant ou après la liquidation des droits à la retraite ne permet pas à ses héritiers de récupérer les sommes accumulées sur la PERP. Ces dernières seront en effet versées régulièrement sous forme de rente viagère à son conjoint ou au bénéficiaire selon le contrat, ou sous forme de rente éducation à ses enfants mineurs.

Selon le profil de l’épargnant, le PERP, dans ce cas, peut ne pas convenir à tout le monde. Dans le souci de vous dénicher le meilleur plan d’épargne, AXECIME vous guidera donc dans vos choix de placement.

Baissez votre ISF grâce au PERP

L’atout négligeable du PERP réside cependant dans son avantage fiscal. Les prévoyants peuvent bénéficier d’une exonération d’ISF. Dans ce but, il est conseillé d’ouvrir tôt et de verser régulièrement votre PERP.

En tant qu’épargne bloquée, le PERP est non rachetable et n’entre donc pas durant la période de versement dans le calcul de l’ISF.

De surcroît, un montant conséquent versé régulièrement conduit à une baisse de l’assiette taxable en ISF, il est même possible que votre capital total du PERP échappe au calcul de l’ISF dans la mesure d’un versement régulier pendant au moins 15 ans et d’une liquidation de votre PERP dès votre retraite. Ce support d’épargne a le mérite de réduire votre impôt sur le revenu ainsi que le calcul de votre ISF.

Afin de vous faire bénéficier des meilleures solutions en défiscalisation selon votre profil et vos besoins, AXECIME met à votre disposition ses connaissances approfondies en la matière.

 
 

PRESENTER NOUS VOTRE PROJET

NEWSLETTER