Vous avez un projet immobilier et vous recherchez le meilleur financement bancaire ?

Fontaine ne nous refera certainement pas deux fois la leçon, d’un point de vue épargne, il vaut mieux être fourmi que cigale. Souscrire à un livret d’épargne s’inscrit parmi les meilleurs précautions et solutions financières en cas de gros pépin ou d’imprévu. Voici un tour d’horizon sur le livret d’épargne pour vous guider dans cet investissement.

Qu’on se le dise, bien investir, c’est aussi savoir mettre de côté en vue des différents imprévus ou en complément de revenu pour le futur et la retraite. Pour économiser, vous avez le choix entre les différents livrets d’épargne, regroupés en deux catégories : les livrets réglementés et les livrets non réglementés.

Et si les principes de fonctionnement de ces derniers varient en fonction des institutions financières, les conditions financières des livrets réglementés, quant à elles, sont régies par la loi.

Quel livret d’épargne choisir ?

Livret A ? Livret DD ? Super Livrets ?… Certes, avec le florilège d’offres que les nombreux établissements bancaires proposent actuellement, faire son choix de livret d’épargne peut se muer en un vrai casse-tête. Pour y voir plus clair, certains éléments-clés sont à prendre en compte.

Il est ainsi, très avisé de vous pencher sur le taux de rendement ou la rémunération qui déterminera la performance de votre livret. En fonction de ce taux, voyez quel type de livret convient le plus à votre profil. Évitez cependant les taux promotionnels généralement avec une durée de vie limitée. Prenez aussi compte la fiscalité de l’épargne. Et bien que les livrets réglementés soient exonérés d’impôt, étudiez cependant si les rémunérations de ceux non réglementés, ne soient pas plus attrayantes.

Bien sûr, tout dépendra de votre projet d’épargne et de vos conditions économiques.

À titre d’exemple, le Livret A incite par sa simplicité et par sa disponibilité à tout moment. De surcroît, il a l’avantage de ne pas être amputé par l’impôt et la CSG. Cependant si les moyens financiers de l’épargnant le permettent, souscrire aux livrets non réglementés comme les Super Livrets génèreront une rémunération plus intéressante. Dans ce cas, AXECIME met à votre disposition des outils pour vous guider dans vers le meilleur placement d’épargne car en effet, l’offre sur le super livret variera en fonction de la banque.

En étudiant l’ensemble des offres sur le marché, en tenant compte de vos critères et de votre profil, le professionnalisme d’AXECIME est une plus-value pour faire fructifier votre argent à des taux d'intérêt intéressants.


PRESENTER NOUS VOTRE PROJET

NEWSLETTER